Sesame immobilier

L'essor de la SCPI Européenne : Pour quelles raisons ?

Si on lance un comparatif des différents dispositifs de placements, les arguments pointent essentiellement en faveur des SCPI. D’ailleurs, les investisseurs ne sont pas dupes ! Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer. Ce groupe d’aspirants regroupe toute une gamme de particuliers : De l’expert en investissement immobilier aux novices, avides de trouver une solution de diversification.

Les bénéfices de la SCPI sont nombreuses et surtout très connus. En avant plan, il s’agit surtout d’un programme flexible qui demeure très accessible pour n’importe quel type d’investisseur. Il convient également à divers types de portefeuilles et permet de satisfaire différentes ambitions.

La flexibilité reste un élément décisif dans ce qui fait de la SCPI un placement fiable. Ce type de placement financier a, en effet, une longue histoire remplie de succès. On constate particulièrement, depuis plusieurs années, de l’arrivée d’un tout nouveau type de SCPI. Il s’agit ici de la scpi européennes qui génèrent beaucoup d’intérêts, surtout parmi les investisseurs.

À la base, une SCPI européenne a pour objectif de se constituer un patrimoine soit entièrement ou partiellement en zone européenne. L’opération peut concerner exclusivement la zone euro ou tout l’Europe carrément. En conséquence, ce plan d’investissement présente de nouvelles options aux particuliers.

La mutualisation des risques !

Quand on parle de SCPI, on se focalise souvent sur la mutualisation des fonds. En effet, à travers un placement SCPI, l’investisseur gagne accès à un parc immobilier composé de plusieurs immeubles, d’une plus grande variété de locataires , dispersés sur diverses régions ainsi que divers domaines d’activités. Dans le cas de la SCPI Européenne, cette mutualisation est accentuée car les actifs disponibles sont investis sur des marchés immobiliers caractérisés différemment et ce, indépendamment du marché français.

Par exemple, une SCPI allemande se base sur la fiabilité de l’économie du pays et l’activité du marché immobilier qui réagit de manière différente. Une SCPI paneuropéenne se présente sur plusieurs marchés immobiliers (Belgique, Italie, Allemagne…) afin de tirer profit des caractéristiques à chaque marché.

Une rentabilité attendue

En outre, ce nouveau plan d’investissement impacte directement la rentabilité des SCPI impliquées. Selon plusieurs études, le marché immobilier français n’a pour l’heure, pas assez de ressources afin de proposer une bonne performance dans une longue durée. Et c’est sans compter le contexte parisien et sa petite couronne.

Les SCPI qui ont choisi de se retirer du marché immobilier français peuvent donc chercher de la rentabilité dans la zone euro. À l’heure actuelle, le bilan est assez positif. Les SCPI européennes sont parmi les plus rentables, avec une solidité saisissante tant par rapport au niveau de la distribution géographique que celle de la rentabilité.

Une fiscalité contrôlée

Au final, en plus d’une rentabilité séduisante, les SCPI européennes profitent d’un cadre fiscal unique sur les gains qu’elles partagent. Ceux-ci continuent d’être perçus comme des revenus fonciers. En tant que revenus SCPI, ils doivent être reconnus comme tel. Toutefois, la taxation n’est plus la même. Car à l’opposé des revenus fonciers habituels, les gains immobiliers provenant d’une source étrangère ne sont pas éligibles aux prélèvements sociaux qui sont à hauteur de 17,2%. Le différence est plutôt importante. En outre, les conventions fiscales installées entre la France et les pays hôtes préviennent les investisseurs contre toute double imposition.

Cela signifie qu’une SCPI européenne rembourse à la source dans chaque pays la taxe dû avant de payer les loyers aux associés. La taxation étant automatiquement inférieure à celle de France, l’associé en tire alors un réel profit. Il n’aura plus qu’à déclarer les revenus obtenus, nets de fiscalité étrangère. La somme n’est d’ailleurs pas sujette aux prélèvements sociaux et l’imposition n’en est que plus faible. Vous désirez en savoir plus sur les SCPI de rendement ? Quel classement 2019 pour les meilleures scpi de rendement ? Visitez scpi-8.com.

Achats

  1. 8 Juin 2019Quels sont les avantages de la donation-partage ?224
  2. 25 Fév. 2019Les meilleurs plans à Paris324
  3. 25 Janv. 2019L'investissement parfait pour un premier achat565
  4. 4 Nov. 2018Notre avis sur les constructions par Le Mas Toulousain311
  5. 17 Juil. 2018Est-il facile de trouver un box à Marseille?444
  6. 7 Juin 2018Les nouveautés du marché immobilier526