Sesame immobilier

Notre sélection des plus beaux quartiers de Genève

Genève se situe en plein cœur de l’Europe et se présente comme un lieu d’échanges et de refuge. Siège de la Croix-Rouge et de l’Office des Nations-Unies, cette ville abrite également une vaste sélection de monuments et de sites incontournables. Si vous projetez de vous installer à Genève, n’hésitez pas à chercher un logement tout confort sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez choisir de résider dans l’un des quartiers genevois suivants.

Le quartier Acacias Bâtie

Acacias Bâtie fait partie des 8 quartiers principaux de la ville de Genève. Il se trouve sur la rive gauche de la rivière Arve et se relie à Plainpalais Jonction grâce au pont Hans Wilsdorf. Pour information, le quartier Acacias Bâtie comprend plusieurs secteurs dont Acacias, Bâtie, Saint-Georges, Vernets, Queue d’Arve et Gravière. Quartier commercial et industriel, Acacias Bâtie se révèle être le poumon économique de Genève. Pour découvrir les maisons et les appartements disponibles dans ce quartier, vous pouvez vous rendre sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/. Toute une large gamme de logements, accessibles à tout type de budget, sont visibles sur ce site de vente et de location de biens immobiliers à Genève.

Le quartier de Champel

Si vous êtes en quête de calme et de tranquillité, le quartier de Champel saura vous satisfaire. Entouré par un environnement naturel verdoyant, ce quartier résidentiel séduit de nombreux Français qui veulent fuir la routine effrénée de la vie active. Bien que le prix de l’immobilier y soit assez élevé, avec 17 625 CHF le mètre carré pour une maison et 16 551 CHF pour un appartement, de nombreux investisseurs et particuliers ne lésinent pas sur les moyens pour s’offrir une résidence à Champel. Pour plus de détails, vous pouvez consulter https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/. Parmi les secteurs regroupés dans ce quartier, il est possible de citer Champel, Florissant, Malagnou, Roseraie, Hôpital, La Colline et Le Bout-du-Monde.

Le quartier Eaux-Vives Cité

Le quartier Eaux-Vives Cité se présente comme le centre-ville de la métropole genevoise. Très apprécié par les habitants, ce quartier est le lieu de concentration de plusieurs sites touristiques, d’édifices contemporains, ainsi que des restaurants et des bars. Le marché immobilier de ce quartier est en plein expansion, et l’offre de logement est la plus élevée de toute la ville de Genève, que cela soit pour les chambres, les hôtels, les maisons, les appartements, etc. Toutefois, le prix de l’immobilier y est également très cher, avec 10 737 CHF le mètre carré pour une maison, 17 797 CHF pour un appartement et 3 500 CHF le loyer mensuel.
 

Achats

  1. 14 Juil. 2022C'es plus simple de passer par une agence immobilière en ligne83
  2. 25 Mai 2022Découvrez le marché de l'immobilier à Annecy141
  3. 29 Déc. 2021Les étapes d'une estimation immobilières327
  4. 14 Mai 2021Faire appel à un conseiller financier ou à un CGP ?486
  5. 12 Mars 2021Votre agence immobilière en ligne613
  6. 3 Déc. 2020Comment louer vos bureaux en toute simplicité ?884